Rechercher

Pourquoi Marine Transmissions a choisi Fox close pour surfer sur sa croissance.

Dans le monde du Yachting, la qualité de service sur l’ensemble de la chaine de la Relation Client est primordiale pour répondre aux exigences importantes des clients et cette exigence, est encore plus forte dans la Grande Plaisance.

Cette exigence n’est pas simplement liée au savoir-faire « Technique » du métier de Marine Transmissions depuis 20 ans et leader français sur son marché. Mais aussi sur la qualité de service dans la prestation d’avant-vente et de vente pour faire face à une concurrence internationale accrue sur le marché de la Grande Plaisance.

Il est donc important d’avoir de la visibilité commerciale fiable sur les opportunités du segment de marché  « Grande Plaisance », mais aussi sur les opportunités « stratégiques » (30% des opportunités font plus de 70% du CA) qui sont parfois plus complexes à gérer et à suivre comme par exemple, celles du réseau indirect des chantiers navals et brokers en relation avec les donneurs d’ordres (capitaines des bateaux).


Fox close permet maintenant à Marine Transmissions d’avoir :

  • Une vision plus qualitative sur les opportunités « Stratégiques ».

  • Une anticipation des actions tactiques à réaliser en fonction des phases du cycle d'achat.


  • Une vision plus pertinente des opportunités liées à la saisonnalité (Prévisions des charge de production pour l'atelier et les services à bord).

  • Un partage d’informations plus collaboratif entre le management et les commerciaux.

  • Une prévision plus juste du CA par trimestre et sur l’année.

  • Une activité commerciale plus qualitative en fonction des 3 phases des opportunités.

L’ensemble des managers et des commerciaux ont étés formés sur la connaissance des 4 éléments stratégique du Cycle d’Achat permettant aussi :

  • Une redéfinition des processus de qualification des opportunités en fonction des catégories des clients et services : vente, réparation, entretien et maintenance.

  • Une redéfinition des priorités commerciales permettant de mieux structurer l’ensemble de l’activité, de la prospection à la signature des opportunités.