Rechercher

Pourquoi, le Social Selling rapproche-t-il la VENTE et le MARKETING ?

La ZONE de TURBULENCE entre la Vente et le Marketing est principalement dû aux écarts des objectifs et KPI des différents services.

Mais également d’un point de vue opérationnel à des "compréhensions différentes" et des interprétations des "contraintes métiers" liées aux éléments des étapes et actions d’un Cycle de Vente, de la « leads generation » au « closing ». (Les deux parlent de la même chose, mais sans "vouloir forcement toujours" comprendre l’autre).

Le Marketing va reprocher aux vendeurs de ne pas transformer des leads, de ne pas faire les actions de relance aux bons moments, de ne pas "closer" des leads qualifiés par le marketing mais hors cibles pour les vendeurs, de ne pas faire de bonnes présentations en rendez-vous, etc.

La liste des reproches est longue, mais elle est toute aussi réciproque.

Le fameux : Je t'aime, moi non plus !!

De leurs côtés, les vendeurs vont reprocher au Marketing de ne pas faire des offres répondants aux besoins des clients, de ne pas investir dans les bonnes opérations de marketing direct, de penser que c’est facile de descendre dans l’arène pour signer des deal, etc…

Bref, en réalité, ils sont dans la même « galère » mais ils ne rament pas avec la même logique et au même rythme des CONTRAINTES liées aux impacts et en fonction des étapes d’un Cycle de Vente.

La connaissance du Cycle d’Achat permet d’avoir une SEULE connaissance et donc l’avantage de cette connaissance est UNIQUE, car elle porte sur le fonctionnement du POURQUOI et du COMMENT.

La connaissance des évolutions des 4 éléments stratégique du Cycle d’Achat associée à la connaisse des étapes d’un Cycle de Vente, permet d’uniformiser les VISIONS, afin de mettre tout le monde d’accord.


Voilà en "QUOI" et "POURQUOI", le Social Selling permet de réconcilier la Vente et le Marketing autour de la connaissance du CYCLE D'ACHAT et en adéquation avec les bonnes pratiques commerciales des "Social's Seller's".


Tout simplement pour passer

du mode" Savoir Vendre" dans le monde du " Savoir Faire acheter".

Le Cycle de Vente est mort, vive le Cycle d’Achat.

L'EXCELLENCE COMMERCIALE ET MARKETING AU SERVICE DE VOS CLIENTS

Facilitez et simplifiez la vie de vos commerciaux et managers.

 

Augmentez la qualité de vos leads et de vos opportunités.

Anticipez les meilleures actions dans votre cycle de vente.

Obtenez une vue réelle de votre Pipeline d'opportunités.

 

Développez la performance du marketing et du closing.

 

Comprenez mieux le processus d'achat de vos clients.

 

Fiabilisez vos prévisions de vente avec précision.

Gardez le contrôle de votre business.

Dynamisez votre closing

de vente.

Augmentez le taux de transformations de vos opportunités de vente.

Votre solution de Sales Performance Management

 LA PREMIÈRE SOLUTION DÉDIÉE AU CLOSING DE VENTE

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

L'ensemble de l'application Fox close fait l’objet d'un dépôt APP.  Tous les droits de reproductions sont réservés au titre copyright.