Rechercher

Pourquoi le Cycle d’Achat client est le TALON d’ACHILLE de la vente ?

Mis à jour : 14 déc 2018

Évoquer le sujet du Cycle d’Achat client est un sujet ÉPINEUX pour les vendeurs et PIQUANT pour les managers et décideurs.

1° Parce que même si la majorité des commerciaux arrive ENCORE à vendre, en réalité et malgré leurs formations commerciales, ils ne savent pas ni « Pourquoi », ni « Comment ».


2° Parce qu’il est très difficile d’accepter de NE PAS SAVOIR, comment fonctionnent les 4 éléments du cycle d’achat, lorsque l’on croit connaitre la vente et ses techniques.


3° Parce qu’en réalité il est compliqué et complexe de comprendre une SIMPLE LOGIQUE et la LOGIQUE SIMPLE du fonctionnement du cycle d’achat basée sur l’Humain.


4° Parce que comprendre le Cycle d’Achat client remet à plat certaines CROYANCES et idées reçues sur le fonctionnent réel des étapes du processus marketing/vente. (Lead génération – Qualification d’un lead – génération d’une VRAIE opportunité – Confiance – Achat)


5° Parce que louper le test de connaissance du Cycle d’Achat client touche l’Égo et engendre la frustration et la possible mauvaise foi. Cette conséquence naturelle et humaine ne permet pas l’acceptation de la connaissance et du savoir.


6° Parce que certains « idéologues » ou « influenceurs d’opinions » préfèrent faire croire que l’Intelligence Artificielle sera le remède. Alors que la solution est et restera l’Humain.


7° Parce que comprendre le fonctionnement du Cycle d’Achat client engendre un changement des méthodes de management pour développer de VRAIES VALEURS HUMAINES pour tout le monde.


8° Parce que c’est accepter que le contenu des techniques de vente ne sont que des COMPOSANTES de communication pour aider les vendeurs à vendre. Les techniques de vente ne sont pas la COLONNE vertébrale de la VENTE.


9° Parce que c’est comprendre que les techniques de vente sont faites pour aider le vendeur à essayer de vendre. Mais pas pour faire ACHETER.


10° Parce que le cycle de vente est fait pour le vendeur, mais pas l’acheteur. Le Cycle de vente est fait pour ESSAYER d’aider le vendeur à ne pas perdre un deal. Mais pas pour le GAGNER.


Le Talon d’Achille du vendeur est de ne pas savoir qu’il ne connait pas le fonctionnement du cycle d’achat client.


Et ne pas savoir que l’on ne sait pas, c’est rester un vendeur « Achille Talon ».


C'est ne pas vouloir accepter la transformation attendue de la vente, et accepter de ne pas « savoir ».


Mais c’est accepter la croyance que l’IA fera disparaitre les vendeurs et les managers d’aujourd’hui, au lieu de les TRANSFORMER en Vendeurs et Managers « augmentés » de demain.


Les vendeurs et managers « augmentés » sont ceux qui ont compris l’importance du fonctionnement du Cycle d’Achat client.



Tout SIMPLEMENT et LOGIQUEMENT pour l'intégrer dans leurs méthodes et techniques de vente de la transformation numérique et digitale.


Et pas besoin de l’IA pour COMPRENDRE cela …

Facilitez et simplifiez la vie de vos commerciaux et managers.

 

Augmentez la qualité de vos leads et de vos opportunités.

Anticipez les meilleures actions dans votre cycle de vente.

Obtenez une vue réelle de votre Pipeline d'opportunités.

 

Développez la performance du marketing et du closing.

 

Comprenez mieux le processus d'achat de vos clients.

 

Fiabilisez vos prévisions de vente avec précision.

Gardez le contrôle de votre business.

 LA PREMIÈRE SOLUTION DÉDIÉE AU CLOSING DE VENTE

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

L'ensemble de l'application Fox close fait l’objet d'un dépôt APP.  Tous les droits de reproductions sont réservés au titre copyright.