Rechercher

Le CRM doit-il s’adapter à vos besoins ou devez-vous, vous adapter au CRM ?

Les réponses fonctionnelles et techniques des éditeurs de CRM sont maintenant importantes et variées, et  elles sont bien-sûr basées sur les avantages de leurs solutions.

Pourtant la majorité des solutions « CRM » ont des fonctions  « standards », mais l’idée générale de ces dernières années était de proposer des solutions flexibles, paramétrables et adaptables pour répondre encore davantage aux besoins actuels et futurs liés aux métiers spécifiques des entreprises.

Dans la réalité, l’avantage de cette flexibilité peut rapidement devenir un inconvénient pour les entreprises, et la mise en œuvre de la solution devient rapidement une « usine à gaz » avec des coûts de services (interne et externe) difficilement contrôlables aussi bien pour la mise en œuvre initiale que pour les évolutions liées au paramétrage ou au déploiement de nouvelles fonctionnalités et bien sur lors des  migrations de versions.

On peut aussi constater maintenant, que les éditeurs « de flexibilité » proposent des solutions « verticales » répondant à des besoins métiers, dont l’objectif annoncé est de diminuer les coûts de services. 

Dans la réalité, cette vérité n’est pas non plus vérifiée et il est parfois encore plus simple de développer une « fonctionnalité spécifique » que de modifier des fonctions existantes.

Mais que devient alors l’avantage de la flexibilité et encore plus l’avantage concurrentiel pour une société d’avoir la même solution métier (avec les mêmes processus) que ses concurrents ?

Aujourd’hui la majorité des besoins métiers sont parfaitement identifiés et couverts, et on peut aussi constater que les sociétés souhaitent maintenant revenir vers des solutions plus abordables (prix) et plus simples d’utilisation afin d’éviter la frustration des utilisateurs qui engendre directement le rejet et l’abandon de la solution aussi performante soit-elle.

Mais alors pensez-vous qu’une bonne solution CRM doit s’adapter obligatoirement à vos besoins ou pensez-vous pouvoir adapter vos besoins et vos modes de fonctionnement aux bonnes fonctionnalités standards des solutions CRM ?

La logique est peut-être une contradiction.

Alors faut-il encore parler de CRM ou plutôt maintenant de BPM (Business Process Management) ?

Le BPM, permet maintenant d’avoir une vue d’ensemble des processus métiers de l’organisation et de leurs interactions pour les optimiser et les automatiser autant que possible.

De ce fait, il rend les organisations plus efficientes au travers l’aptitude de l’entreprise à gérer ses connaissances et à tirer profit de la richesse de son capital humain.

Une solution de BPM doit offrir aux organisations la possibilité de saisir plus vite des opportunités sur le marché et d’être plus agile et flexible afin de mieux faire face à l’instabilité de l’environnement.

L'EXCELLENCE COMMERCIALE ET MARKETING AU SERVICE DE VOS CLIENTS

Facilitez et simplifiez la vie de vos commerciaux et managers.

 

Augmentez la qualité de vos leads et de vos opportunités.

Anticipez les meilleures actions dans votre cycle de vente.

Obtenez une vue réelle de votre Pipeline d'opportunités.

 

Développez la performance du marketing et du closing.

 

Comprenez mieux le processus d'achat de vos clients.

 

Fiabilisez vos prévisions de vente avec précision.

Gardez le contrôle de votre business.

Dynamisez votre closing

de vente.

Augmentez le taux de transformations de vos opportunités de vente.

Votre solution de Sales Performance Management

 LA PREMIÈRE SOLUTION DÉDIÉE AU CLOSING DE VENTE

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

L'ensemble de l'application Fox close fait l’objet d'un dépôt APP.  Tous les droits de reproductions sont réservés au titre copyright.