Rechercher

BON VENDEUR, BON MANAGER COMMERCIAL ...

Faut-il avoir été un bon vendeur pour être un bon manager ?

Ce n’est pas toujours et forcément certain de penser qu’un bon vendeur fera forcément un bon directeur commercial et c’est même parfois une vraie, « bonne mauvaise idée ».

Dans une équipe commerciale, pour réussir il faut que tout le monde aille dans le même sens. Un bon manager sans son équipe n'est rien et inversement. Car le succès c'est le projet partagé par tous et souvent pour arriver à cet objectif la tendance est de nommer comme manager : le meilleur vendeur.


Mais un bon manager c'est quelqu'un qui doit savoir faire confiance aux autres. Il sait "faire vendre" et c’est une fonction qui ne requiert pas les mêmes compétences que "savoir vendre". C'est avant tout une question de charisme, car un bon manager commercial sait mobiliser et motiver son équipe comme personne.

Être le meilleur vendeur ne fait pas le meilleur manager et le meilleur manager n’a pas toujours été le meilleur vendeur. Pour autant, l'un n’empêche pas l'autre ...

C’est donc aussi au vendeur, de savoir dans qu’elle équipe il souhaite jouer et par quel type de manager il souhaite être entrainé ... vers le succès.


Vendeur de Tapi(e) sur amazon cliquez ici